VMware Horizon Suite : plate-forme intégrée pour équipes mobiles

CloudMobilité

VMware entre dans l’ère post-PC et transforme les environnements bureautique en services dans le cloud pour collaborateurs mobiles.

VMware a profité de VMworld 2012 pour présenter son étonnant projet Horizon Suite en version alpha.

Réponse aux interrogations liées aux politiques BYOD (Bring Your Own Device) qui placent les DSI devant la question de l’intégration des outils personnels dans l’environnement de travail, ce projet marque la volonté exprimée de l’éditeur de se rapprocher de l’utilisateur.

VMware Horizon Suite est une plateforme cloud d’hébergement des environnements de travail qui sont livrés aux utilisateurs sous forme d’espaces de travail multi-équipements (Windows, Android, iOS, Web et SaaS) avec applications et données sécurisées. L’avantage de cette solution porte sur le focus donné aux services offerts aux utilisateurs, ce qui relève pleinement de la DSI, mais pas aux appareils sur lesquels ils doivent s’exécuter.

Administer les devices en goguette

Au cœur de ce projet figure une console centrale d’administration qui permet de personnaliser un catalogue de services. Le catalogue fédère les applications et sources de données d’entreprise, mais également les attributs des environnements de travail. L’utilisateur final dispose ainsi d’un accès aux applications et données en libre service, où qu’il soit, et quel que soit son terminal. La sécurité des accès, des échanges de données et des fichiers s’en trouvent également renforcés.

VMware Horizon Suite

Une version bêta du projet VMware Horizon Suite devrait être disponible avant la fin de l’année. Elles réunira les technologies de Project Octopus, Project AppBlast, ThinApp, VMware Horizon Application Manager et VMware Horizon Mobile au sein d’une plate-forme d’administration intégrée pour équipes mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur