VMworld 2013 Europe : VMware booste sa stratégie DaaS avec le rachat de Desktone

Cloud
VMworld 2013 Europe

Le spécialiste du Desktop as a Service Desktone bascule aujourd’hui chez VMware. La firme renforce ainsi sa stratégie DaaS et VDI.

De notre envoyé à Barcelone

Sanjay Poonen, executivee vice-president et general managr end-user computing de VMware, a profité de la session pleinière du VMworld Europe 2013 pour annoncer l’acquisition  de Desktone. Un rachat signé pour un montant non communiqué.

Selon lui, VMware va ainsi pouvoir profiter des technologies et de l’expertise d’un des leaders du Desktop as a Service (DaaS), ainsi que de son réseau mondial de partenaires, lequel comprend des acteurs comme Cisco, Dell, IBM, Fujitsu, Nec, NetApp, etc. Mais aussi des clients comme Alcatel-Lucent ou Michelin (en matière de références françaises).

Le Desktop as a Service, qui s’appuie sur la virtualisation du poste de travail, offre les mêmes avantages que l’Infrastructure as a Service dans le secteur des serveurs : la possibilité pour les entreprises de transformer les dépenses d’investissement (CAPEX) en coûts d’exploitation (OPEX), le paiement s’effectuant à l’usage.

Un coup de fouet pour l’offre de Desktone

Déjà certifiée pour un fonctionnement avec les solutions de VMware (vCloud, vSphere et Horizon), l’offre de Desktone devrait connaître une nette accélération.

En effet, VMware annonce la disponibilité dès aujourd’hui des solutions de l’éditeur de Boston au sein de son propre réseau de distributeurs et de partenaires, lequel comprend plus de 11.000 références.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur