Vodafone passe la barre des 10 millions d’abonnés 3G

Régulations

L’opérateur britannique qui traverse une passe difficile annonce pourtant 10 millions d’abonnés à ses services de troisième génération (3G)

Le premier opérateur mondial de téléphonie mobile, Vodafone qui est pourtant en pleine restructuration de sa direction, et qui souffre au Japon, a passé le cap des 10 millions d’abonnés à la 3G.

Le premier opérateur mobile mondial est en avance sur ses prévisions puisqu’en termes de chiffre d’affaires, Vodafone s’était fixé cet objectif pour le 31 mars lors du lancement de ses services 3G en novembre 2004. “C’est une étape décisive pour Vodafone et je suis très heureux que cet objectif ait été atteint avant la date prévue”, a déclaré à Reuters Arun Sarin, le directeur général du groupe britannique. Vodafone compte sur la téléphonie 3G pour compenser la baisse des revenus tirés de ses services mobiles traditionnels. Malgré ce bon résultat, l’opérateur anticipe un ralentissement de la croissance de ses recettes et une baisse de son excédent brut d’exploitation au cours de 2006. Mardi 14 mars nous vous annoncions que selon les informations révélées par le quotidien britannique Mail on Sunday, des fonds d’investissement réfléchiraient à une offre globale de 100 milliards de livres, soit la bagatelle de 145 milliards d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur