Void Com sécurise les communications avec Vaporstream

Régulations

Attention ce message s’autodétruit!

Lors de la conférence DEMOFall 2006 de San Diego, une société a présenté une solution originale perçue comme une variation sur le thème de la série “Mission impossible…”

Le groupe Void Communications a profité de ce salon pour présenter VaporStream, un service de stockage des mails sur le web par l’intermédiaire du streaming dynamique.

Ce qui permet d’éliminer toutes les traces de communications sur un ordinateur et même un téléphone portable ou un PDA.

“Les utilisateurs de ce service peuvent lire et imprimer leurs communications” explique le CEO de VOID, Joseph Collis, interrogé par InfoWorld.com. “Toutes les télécommunications, même effacées laissent une trace. Avec ce service, les utilisateurs peuvent s’assurer que leurs communications sont protégées et restent secrètes. Ils ont un vrai contrôle.”

“Depuis son lancement, lundi 25 septembre, Void revendique 100 utilisateurs, l’originalité de notre modèle économique est de proposer un système qui n’enregistre rien. une solution qui marche pour le Web et le mobile. Aujourd’hui il est essentiel de pouvoir communiquer ‘électroniquement’ de façon confidentielle” précise Amit Shah CTO de Void.

Concrètement Vaporstream récupère les messages via son système de Stream Messaging. Une technologie qui par nature n’enregistre rien. Le logiciel a une fonctionnalité qui lui permet de séparer les éléments d’un message, son titre, son sujet, son destinataire, etc.

Le message est envoyé au client via le serveur de streaming et une fois qu’il a été lu il disparaît automatiquement, aucun n’enregistrement n’est fait sur l’ordinateur du client ou sur les serveurs de Void.

Rappelons que le système des mails est totalement différent puisqu’il laisse une trace permanente sur l’ordinateur et le serveur.

Pour le Web ce service coûte 39.99 dollars par utilisateur. Pour le mobile, il faudra débourser 10 dollars par utilisateur.

Pour plus d’informations sur VaporStream


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur