VoIP : Wengo lance la visioconférence gratuite

Régulations

La guerre entre les spécialistes de la téléphonie sur Internet se poursuit…
Wengo lance une nouvelle offensive

Pour séduire et se démarquer, les éditeurs des logiciels grand public de VoIP multiplient les fonctions et services supplémentaires. Skype et le français Wengo semblent avoir misé sur les communautés. Alors que le premier a lancé ses Skypecasts (téléconférence à plusieurs), le second annonce aujourd’hui un outil de vidéoconférence gratuit.

WengoMeeting permet d’ouvrir une session de vidéoconférence à cinq. Mais le principal atout du service est, selon la filiale de Neuf Cegetel, sa simplicité. L’opérateur affirme qu’aucune application n’est à télécharger et à installer. “Jusqu’à cinq personnes reçoivent une invitation par email et commencent, en un seul clic, une conversation simultanée en vidéo”, explique le groupe.

Et de préciser : “il suffit d’entrer les adresses email des personnes concernées sur www.wengomeeting.com, d’inscrire l’heure et la date de la conférence. Chacun recevra ainsi une invitation par email avec une simple URL. Cette URL correspond à une interface Web, hébergée par Wengo, où cinq fenêtres s’affichent et permettent une conférence simultanée en live (vidéo et audio)”.

S’il vise le grand public, WengoMeeting pourrait également intéresser les PMI/PME qui ont souvent ni le temps, ni les ressources pour déployer des solutions de vidéoconférences. Alors que le besoin existe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur