Voix sur IP gratuite chez Skype

Régulations

L’offre est soumise à l’achat d’un micro-casque de Plantronics

Le petit Skype continue à faire parler de lui. Fondé par les créateurs de Kazaa, la start-up propose de la téléphonie sur IP à la mode ‘peer-to-peer’. Présent en France depuis mars, l’entreprise propose ses offres avec le constructeur de micro-casques / oreillettes Pacific Plantronics.

Aujourd’hui, l’opérateur lance une opération promotionnelle. En achetant un casque au sein de la gamme Plantronics parmi sept modèles de 15,99 à 89,99 euros, l’utilisateur accède alors à 2 heures de “Skype Out”, soit la possibilité de téléphoner gratuitement, pendant ces deux heures, vers 25 pays sur ligne fixe ou mobile. L’offre permet surtout de téléphoner à des gens “Non-IP Connected”. Pour en profiter, il est également nécessaire de télécharger gratuitement le logiciel Skype, dans sa dernière version. Les casques concernés par l’opération sont: l’Audio 20, 30, 45, 60, 90 et le DSP400 (avec sticker jaune). Plantronics, un partenaire de poids

Plantronics, pour sa part, est tout le contraire d’une start-up: la société a été créée en 1961 par deux ex-pilotes de ligne inventeurs d’un micro-casque ultra-léger. Aujourd’hui, la firme, basée à Santa Cruz, est le numéro un mondial dans sa catégorie, et pèse 330 millions de dollars, avec un résultat net de 57 millions. Son marché s’est notamment élargi à la téléphonie mobile et aux consoles de jeux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur