VxBlock : VCE va plus loin sur l’infrastructure convergée

CloudServeursVirtualisation

L’alliance entre Dell, Cisco et VMWare renforce leur accord d’intégration système en améliorant VxBlock au niveau du calcul, de la mise en réseau et du stockage.

Après avoir reconduit leur partenariat dans les infrastructures convergées à travers VCE * en avril, Dell EMC et Cisco viennent d’officialiser de nouvelles intégrations via leur solution VxBlock 1000 qui domine le marché.

Les évolutions se font au niveau de l’intégration entre le calcul, la mise en réseau et le stockage. Au menu figurent également de nouvelles offres de licence.

Pour rappel, la solution VBlock de VCE est née de la réunion des serveurs et commutateurs Cisco et du stockage données d’EMC avant son acquisition par Dell en 2016.

 

 Avec cette convergence étoffée, NVMe sera étendu à l’ensemble de VxBlock (courant juin).

Par ailleurs, à partir de juillet, Dell EMC étendra sa protection des données pour VxBlock aux déploiements hybrides et multi-cloud, en englobant notamment Amazon Web Services.

En juillet également arrivera VxBlock Central 2.0, qui adapte aux besoins des clients l’automatisation du flux de travail, les analyses avancées et les options de gestion/mise à niveau du cycle de vie.

 
* Une alliance signée entre Dell, Cisco et VMware  en 2009
Lire aussi :