W4 précise le modèle de son offre de BPM/MDE et lance de nouveaux services

Cloud

W4 explicite la partition entre sa solution open source (Leonardi) et commerciale (Business First). L’éditeur lance également de nouveaux services.

Leonardi est une plate-forme permettant d’automatiser la production d’interfaces utilisateur pour les applications web (DHTML/AJAX) ou desktop (Swing, SWT). Leonardi met en œuvre à la fois des techniques de BPM (Business Process Management pour gestion des processus métiers) et de MDE (Model Driven Engineering pour ingénierie dirigée par les modèles). W4, la société à la base de cet outil, reprécise aujourd’hui le modèle commercial de son offre.

Sous l’intitulé Leonardi se trouve la suite gratuite de l’éditeur. L’Application Suite se compose d’une première brique, l’Application Engine. Ce produit est livré sous licence GPL. Il permet de transformer vos modèles en écrans utilisateur prêts à l’emploi. Autre brique, l’Application Composer est fourni gratuitement. Cet outil pourra fonctionner de façon autonome ou en tant que greffon pour l’environnement de développement Eclipse. Le tout est accessible gratuitement à partir de ce site web.

W4 propose également une mouture commerciale de cette offre, distribuée sous le nom de Business First. Ce produit a été récemment décliné en mode locatif, l’objectif étant de démocratiser cette solution de BPM. Autre nouveauté, l’éditeur propose maintenant aussi des contrats de support pour les utilisateurs de la version gratuite de cette suite. Vous trouverez plus de détails sur Business First sur cette page web du site de W4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur