WebMail: Yahoo augmente sa capacité de stockage

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Pour le géant, il s’agit de répondre à l’offensive de Google et de Lycos

La guerre des web-mails, ces messageries accessibles depuis n’importe quel ordinateur connecté, connaît un nouvel épisode. Attaqué par Google et Lycos, Yahoo et son YahooMail a décidé de contre-attaquer. En force.

Les utilisateurs du service gratuit YahooMail verront leur capacité de stockage passer d’un ridicule 6 Mo à 100 Mo. Beaucoup plus confortable. Les clients payants, notamment les abonnés à la connexion à haut débit fournie aux Etats-Unis en partenariat avec l’opérateur télécoms SBC, bénéficieront d’un stockage “virtuellement illimité”, à 2 Go. Le service sera proposé à 15 euros par an. Yahoo! a précisé que ces améliorations s’accompagnaient d’un nouveau design plus épuré du portail et de l’“élimination des annonces publicitaires graphiques pour tous les clients payants”. Suffisant pour répondre à la concurrence de Google et Lycos? Oui et non. Le Gmail de Google propose 1 Go de stockage mais surtout il est absolument gratuit. Néanmoins, les mails envoyés seront dotés de publicités sélectionnées en fonction du texte rédigé… Une intrusion qui fait bondir les associations de défense des libertés individuelles (voir nos articles). De son côté, Lycos propose aussi un service avec 1 Go de stockage, mais il sera payant et cher: 5,15 euros par mois (!). Une formule à 100 Mo est également disponible à 2,99 euros par mois. Pour les internautes il faudra choisir: ne pas payer et avoir un service à moyenne capacité (100 Mo pour Yahoo) ou criblé de publicité (GMail). Ou payer pour obtenir un vrai confort d’utilisation et la tranquillité.


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