Wi-Fi gratuit: Nintendo gâte les utilisateurs de la DS

Régulations

Pour rendre sa nouvelle console plus populaire, le géant nippon va déployer des bornes Wi-Fi permettant aux utilisateurs de jouer en ligne gratuitement!

Nintendo veut encore améliorer l’environnement de jeu des possesseurs de sa dernière console portable, la DS. Le géant nippon parie sur le très juteux marché du jeu en ligne: il lance le système ‘Nintendo Wi-Fi Connection’.

Les joueurs de DS pourront se connecter entre eux sans fil depuis n’importe quelle borne Wi-Fi, et retrouver leurs amis aussi simplement que s’ils étaient tous dans la même pièce. Mais encore faut-il trouver une zone de connexion avec des borne de connexion sur une zone ‘hotspot’. Le groupe japonais a décidé de ne pas attendre que les opérateurs déploient plus de bornes. Il le fera lui même! Nintendo annonce qu’il mettra en place un millier de bornes Wi-Fi au Japon d’ici à la fin 2005. Nintendo prévoit aussi de mettre en place un service similaire à l’étranger. L’initiative sera d’autant mieux accueillie que le fabricant promet que le jeu en ligne sera gratuit. Nintendo a indiqué que ses ‘hotspots’ seront placés notamment dans des centres commerciaux et des magasins de jouets où sont vendus ses consoles. “Dès son lancement, le système Nintendo Wi-Fi Connection possèdera déjà une base d’utilisateurs potentiels de plus de cinq millions de propriétaires de Nintendo DS à travers le monde”, a déclaré George Harrison, vice-président senior de Nintendo of America chargé du marketing et de la communication du groupe. “Ce service permet à tout joueur de découvrir l’expérience de jeu unique procurée par les titres développés par Nintendo utilisant cette connexion sans fil. La procédure d’installation est très simple et l’accès au service est gratuit.” Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a par ailleurs déclaré en conférence de presse que 25 éditeurs de logiciels étrangers et japonais étaient intéressés pour développer des jeux compatibles avec la norme sans fil Wi-Fi. Le fabricant de consoles prévoit de lancer deux jeux compatibles, Mario Kart DS et Animal Crossing DS, avant la fin de l’année. Nintendo s’est associé à IGN Entertainment pour gérer l’architecture et la navigation de ce service. 5 millions de DS vendues

Mario a le sourire. La nouvelle console portable de Nintendo, la DS, part comme des petits pains depuis son lancement, d’abord aux Etats-Unis, puis en Asie et en Europe. La firme nipponne annonce que le cap des 5 millions d’unités vendues a été passé (chiffres de mars). Les ventes ont été particulièrement bonnes au Japon (ce n’est pas une surprise) mais aussi aux Etats-Unis et en Europe. Ainsi 200 000 unités ont été vendues pour le seul Royaume-Uni, un score réalisé en six semaines. 87.000 consoles ont été vendues en deux jours, soit le départ le plus rapide pour une machine mise en vente au Royaume-Uni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur