Windows 2000, star des entreprises IT…

Régulations

Une étude montre que le déjà ancien système d’exploitation de Microsoft reste très fortement implanté dans ces entreprises. XP progresse mais lentement

Alors que Microsoft multiplie les campagnes publicitaires pour Windows XP, une étude vient lui démontrer que ses efforts ne semblent pas apporter les résultats escomptés.

Menée par AssetMetrix Research Labs, elle souligne que Windows 2000 reste très implanté dans les entreprises IT (Information et Technologie). Le pourcentage d’installation atteint encore 48% dans ces entreprises (52% il y a un an) contre 38% pour XP. Windows XP ne s’est donc toujours pas imposé si l’on considère la faible baisse de Windows 2000 sur un an. L’étude montre également que ce sont les plus grandes entreprises qui conservent l’ancien système d’exploitation de la firme. Les dangers et les peurs liés à la migration semblent refroidir les grands groupes. Sans parler des problèmes de sécurité rencontrés avec XP. Par ailleurs, la bonne stabilité de Windows 2000 ne pousse par ces entreprises à passer le cap. Et l’arrivée de Longhorn en 2006 ne devrait pas améliorer la situation. Les entreprises pourraient encore attendre et sauter une génération pour accéder au futur OS de Microsoft. Néanmoins, toujours selon AssetMetrix Research Labs, Windows XP devrait rattraper puis dépasser Windows 2000 entre la fin de cette année et le début de l’année 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur