Wyse lance Alacatraz – solution magique pour migrer hors Windows?…

Régulations

Des petits génies de Grands Bretons l’ont imaginé, Wyse l’a industrialisé… Voici l’outil pour faire ‘valser’ les configurations de parcs PC hétérogènes voire anarchiques…

Wyse a présenté ce 26 juin un nouveau concept de logiciel de gestion de parc de PC. L’objectif, dans une logique d’architecture orienté serveur, est d’économiser des heures, et donc au bout du compte, des jours entiers d’intervention sur les postes de travail clients. Alcatraz automatise les tâches complexes de pilotage à distance des configurations, notamment dans le cas d’une migration du parc ou, après une fusion d’entreprises, pour une mise à niveau ou une rationnalisation / harmonisation des configurations installées.

Entre autre cas d’application cités par ses concepteurs, ce programme entièrement paramétré par listes de fonctions à cliquer, serait “l’outil idéal pour les entreprises qui ont planifié une migration de Windows 9x, vers des architectures Citrix ou Linux“. Au lieu d’une demie-journée d’intervention par PC, Wyse soutient que ce logiciel permet de tout exécuter à distance en… 3o minutes. La solution a été mise au point par une équipe de techniciens britanniques spécialistes des interventions “pompiers” après un “crash” système, par exemple. Elle est commercialisée, par poste, au prix de 74 euros HT. Etrangement, alors que la solution est orientéee “serveur”, Wyse ne propose pas (encore?) de licence site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur