110 millions de PC ont basculé sous Windows 10

OSPoste de travail
Windows 8, Microsoft, ventes, système d’exploitation © Jurgen Ziewe – Shutterstock
7 7 1 commentaire

Le cap des 100 millions de machines sous Windows 10 a maintenant été franchi. Le Windows Store semble également commencer à attirer les utilisateurs.

Microsoft a profité de l’événement dédié à la présentation de ses terminaux Windows 10 pour faire le point sur l’adoption de ce nouvel OS par les utilisateurs de PC.

À ce jour, plus de 110 millions de machines ont basculé sous Windows 10, dont plus de 8 millions en environnement professionnel, explique Terry Myerson, responsable de la division Windows and Devices chez Microsoft. Un phénomène qui devrait être boosté en entreprise avec l’arrivée annoncée des Surface Pro 4 et Surface Book, deux machines mobiles Windows 10 de haut de gamme, bien adaptées aux besoins des professionnels.

Les développeurs commencent également à s’intéresser de plus près au Windows Store. Avec plus de 1,25 milliard de visites, un frémissement commence à se faire sentir dans les voiles dans la nouvelle boutique applicative de Microsoft. Reste à savoir si la sauce va enfin prendre.

Le Windows Store monte en puissance

De nouvelles applications Windows universelles apparaissent. De quoi alimenter la logithèque des smartphones Lumia. Microsoft indique ainsi que Facebook va créer des applications universelles pour ses services Facebook, Instagram et Facebook Messenger. Une application universelle pour le service de stockage en ligne Box est également proposée.

Reste que l’accès au Store suppose d’ouvrir un peu plus le robinet de la fuite des données privées. Un élément qui devrait freiner son adoption en entreprise.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Jurgen Ziewe – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur