300 millions de PC sous Windows 10

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
4 2 Donnez votre avis

Le cap des 300 millions de machines est franchi pour Windows 10. Une adoption boostée par l’offre de mise à jour gratuite proposée par Microsoft.

Windows 10 est maintenant installé sur 300 millions de machines, dévoile Microsoft, contre 270 millions fin mars. « Nous sommes heureux de voir Windows 10 devenir l’un des plus grands services en ligne du marché en moins d’un an », déclare Usuf Mehdi, vice-président du Windows and Devices Group chez Microsoft.

Nous n’irons pas jusqu’à qualifier Windows 10 de service en ligne, comme le fait le représentant de la firme de Redmond. Toutefois, cet OS est indéniablement une offre très connectée, proposant de multiples services en ligne, comme l’assistant vocal Cortana ou la boutique applicative Windows Store.

18 % de parts de marché

Selon StatCounter, les parts de marché de Windows 10 dans le monde desktop sont maintenant de 17,9 %. Avec 44,6 % de parts de marché, Windows 7 reste toutefois le système d’exploitation Microsoft le plus employé au monde, quoiqu’en rapide décélération.

Ce succès ne trouve toutefois qu’un écho limité sur le navigateur web Edge, qui n’est crédité par StatCounter que de 1,99 % de parts de marché sur avril. Microsoft précise toutefois que sur le premier trimestre le temps d’utilisation d’Edge s’est accru de 50 %.

La firme en profite également pour rappeler que l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 s’achèvera le 29 juillet prochain. Le passage à Windows 10 sera alors facturé 119 dollars.

À lire aussi :
Windows 10 Insider Preview : plus de fonctionnalités et de stylet
Windows 10 amorce la conversion des apps Win32 en titres universels
Le sous-système Linux de Windows 10 cartonne en performances

Crédit photo : © Stanislaw Mikulski – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur