37 failles de sécurité corrigées dans Google Chrome 48

NavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock
12 6 Donnez votre avis

Nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et corrections de failles en pagaille figurent au menu de la nouvelle version du navigateur web Chrome.

Google lance aujourd’hui la version 48.0.2564.82 de son navigateur web Chrome. Une mouture accessible sous Windows, OS X et Linux.

La firme centre sa communication sur la correction des vulnérabilités du butineur. 37 failles de sécurité sont ainsi éliminées, dont aucune n’est classée critique. Traduction : un pirate ne pourra pas prendre le contrôle de la machine d’un utilisateur à distance au travers de ces failles. La mise à jour de l’application devra cependant être réalisée rapidement. Une opération assurée de façon automatique par Chrome, dans la majorité des cas.

10 500 dollars ont été versés aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités, ainsi que des rétributions complémentaires à ceux ayant permis d’éviter l’apparition de nouvelles failles lors du développement de Chrome 48.

De nouvelles fonctionnalités

Google n’a pas (encore) communiqué sur les nouveautés fonctionnelles de Chrome 48. Nous savons toutefois qu’un large travail a été mené sur le front des technologies internes du butineur, avec l’intégration de l’API Presentation du W3C, une refonte du système de notifications, le support du VP9 dans le WebRTC et une meilleure gestion des ressources par le moteur JavaScript V8.

De quoi rehausser les performances générales du butineur, mais aussi proposer de nouvelles possibilités aux créateurs de sites web.

À lire aussi :
Chrome, plus fluide et moins gourmand en ressources
Chrome 48 se pare d’un mode présentation et de notifications
Alerte à la faille critique pour le navigateur Web Google Chrome

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur