51 000 dollars pour les failles de Google Chrome 49

Editeurs de logicielsNavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailProjetsSécurité
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock
4 2 Donnez votre avis

Une nouvelle mouture de Google Chrome est de sortie. Elle corrige 26 failles de sécurité. D’autres devraient toutefois être dévoilées d’ici quelques jours, lors du concours Pown2Own.

Google vient de livrer une nouvelle version majeure de son navigateur web. Chrome est accessible en mouture 49.0.2623.75 sous Windows, OS X et Linux. La firme concentre son annonce sur les corrections de failles de sécurité. Elles sont au nombre de 26.

Un total de 36 500 dollars est versé à ceux ayant découvert ces vulnérabilités. La firme ajoute à ceci 14 500 dollars dédiés aux développeurs ayant évité l’apparition de nouvelles failles lors de la mise au point de Chrome 49. Soit 51 000 dollars au total pour cette édition. Mention spéciale pour Mariusz Mlynski, qui empoche 15 500 dollars avec seulement deux failles.

Failles critiques en approche ?

Aucune de ces vulnérabilités n’est classée critique. Nul risque donc de voir un pirate les exploiter pour prendre le contrôle d’une machine à distance. Mais ceci ne saurait tarder. Rappelons en effet que le concours de hacking Pown2Own 2016 se tiendra les 16 et 17 mars à Vancouver (Colombie-Britannique, Canada).

Les experts en sécurité attendront probablement ce moment pour dévoiler leurs découvertes. Le premier à faire tomber Chrome aura en effet droit à un prix de 65 000 dollars. Chrome devrait toutefois être relativement épargné par rapport à la concurrence : Edge est en effet encore un peu jeune et Safari chute en général assez rapidement. Reste Internet Explorer, relativement solide en matière de sécurité. Et Firefox ? Il est tout bonnement écarté de cette édition du Pown2Own.

À lire aussi :
Chrome for Work : Google ajoute un support 24×7 à Chrome
Chrome 49 futur champion de l’EcmaScript 6
Google Chrome 48 corrige ses failles

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur