771 milliards de pages web affichées chaque mois par Google Chrome

AppsMobilitéNavigateursPoste de travailSmartphonesTablettes
Chrome 50
4 6 Donnez votre avis

Moins de 8 années après son lancement, Chrome a su conquérir le web. Il a également progressé à un rythme particulièrement soutenu.

Il y a tout juste une semaine, Google présentait la version 50 de son navigateur web Chrome pour Windows, OS X et Linux. Une mouture qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités, corrige 20 failles de sécurité, mais met aussi fin au support de Windows XP. Pour plus de détails, voir notre précédent article « Chrome 50 met fin au support de Windows XP ».

La firme fait aujourd’hui le point sur cette offre, présentée initialement en septembre 2008, mais qui a su balayer la concurrence. Sur mars 2016, Chrome était en effet crédité de 60,1 % de parts de marché dans le monde desktop, selon StatCounter, 33,8 % sur les smartphones et 19 % sur les tablettes. Toutes plates-formes confondues, Chrome caracole en tête, avec 47,2 % de parts de marché, très loin devant Safari (12,7 %) et Firefox (8,5 %). Internet Explorer récupère 7,44 % (8,65% avec Edge), Très présent dans les mobiles, Opera dépasse les 5,5 %.

Un milliard d’utilisateurs en mode mobile

Google propose une infographie (que nous reproduisons ci-dessous) où nous apprenons que plus d’un milliard d’utilisateurs emploient l enavigateur de Google chaque mois sur leur téléphone mobile. Toutes éditions confondues, Chrome est utilisé chaque mois pour le téléchargement de 771 milliards de pages web, et assure la traduction de 3,6 milliards d’entre elles.

Notez que Google vient de livrer la révision 50.0.2661.86 de son navigateur web Chrome pour OS X et Linux. Une mise à jour de maintenance qui corrige quelques bugs et qui sera prochainement proposée aussi sous Windows.

Chrome 50th Release

À lire aussi :
Google renforce la protection des données personnelles sur le Chrome Web Store
Edge, Chrome et Firefox en pincent pour WebAssembly
51 000 dollars pour les failles de Google Chrome 49


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur