Apple livre le classement des meilleures applications 2016 de l’App Store

AppsMobilité
0 0 Donnez votre avis

Snapchat et Pokémon Go ont été les applications les plus téléchargées sur les iPhone et iPad. Les titres couronnés par Apple sont toutefois Prisma, côté applications, et Clash Royale, côté jeux.

Le mois de novembre a été un record pour Apple en termes de téléchargements d’applications sur l’App Store. Une manne pour la firme de Cupertino, qui s’accroît avec chaque iPhone et iPad vendu. Gageons que ce record sera battu en décembre puis en janvier, soit avant et après les fêtes de fin d’année.

Apple profite de l’occasion pour faire le point sur les meilleures applications 2016 de sa boutique en ligne : Prisma, VizEat, Cœur de Gem, Bear, Molotov, Virtuo, Folioscope, 8fit, MSQRD et Louis Vuitton City Guide. Côté jeu, le classement couronne Clash Royale, Reigns, INKS., Fifa Mobile Football, « klocki », Rodeo Stampede – Sky zoo Safari, PKTBALL, Snakebird, Leap Day et The Trail.

Snapchat et Pokémon Go

La firme de Cupertino propose également un classement des meilleures applications par type de machine : Prisma sur l’iPhone, Sketchbook Motion sur l’iPad, Twitter sur l’Apple TV, MySwimPro – Personal Swim Trainer sur l’Apple Watch et Bear sur les Mac. Côté jeu nous trouvons Clash Royale sur l’iPhone, Severed sur l’iPad, Riptide GP: Renegade sur l’Apple TV, Field Day sur l’Apple Watch et Life Is Strange sur les Mac.

Les applications les plus téléchargées sur les terminaux mobiles d’Apple sont sans surprise Snapchat et Pokémon Go.

À lire aussi :
iOS 10 réduit l’autonomie des iPhone à néant
De nouveaux iPad Pro chez Apple en mars
Smartwatches : un marché en attente d’innovation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur