Correction express de failles pour Google Chrome

NavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock
5 4 Donnez votre avis

Le rythme de développement de Chrome s’accélère, avec la correction toujours plus rapide des failles de sécurité découvertes au son sein.

Google livre une nouvelle version de son navigateur web. Chrome 45.0.2454.101 est accessible sous Windows, OS X et Linux. Il corrige deux failles importantes permettant de casser la barrière d’étanchéité existante entre les sites, via des vulnérabilités présentes dans le moteur de rendu HTML et l’interpréteur JavaScript.

Ces failles sont jugées importantes, mais n’ont cependant rien de critique. Si elles permettent potentiellement des fuites de données entre sites, elles n’offrent en rien aux pirates la possibilité de prendre le contrôle de la machine d’un internaute à distance.

Un rythme de développement toujours plus rapide

Les correctifs de sécurité sont visiblement apportés maintenant au fil de l’eau. Auparavant, le mode de développement de Chrome était simple : une version majeure toutes les six semaines environ, avec une mouture intermédiaire corrigeant des failles de sécurité.

Depuis quelque temps déjà, ce rythme s’est grandement accéléré. Prenons le cas de Chrome 45. Annoncé le 1 septembre, il a été mis à jour une première fois le 15, puis une seconde fois le 21 – afin de proposer la dernière version du greffon Flash – et enfin hier, avec la correction de deux failles.

En toute logique, Chrome 46 devrait être rendu public dans la première moitié du mois d’octobre. Cette mouture apportera diverses nouveautés, dont le non-lancement automatique des vidéos présentes dans des onglets placés en arrière-plan.

À lire aussi :
16 caractères pour faire planter Chrome (et Chromium, Opera…)
Chrome 46 fait les yeux doux aux développeurs
Chrome réduit ses besoins en mémoire vive

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur