Cloud et microservices au menu de JBoss EAP 7

DéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
Mark Little - Red Hat - JBoss
1 3 Donnez votre avis

JBoss Enterprise Application Platform 7 est certifié Java EE 7, propose un support avancé du Cloud et se lance dans les microservices. Succès garanti pour cette nouvelle solution.

En prélude et en parallèle au Red Hat Summit 2016 de San Francisco, Red Hat organise la troisième édition de la conférence DevNation, dédiée aux développeurs. Un sujet clé pour la firme, qui propose un site dédié (developers.redhat.com), des outils de programmation avancés (voir « Red Hat passe son SDK au GCC 5.2 ») et même une offre de support gratuite pour les développeurs (voir « La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs »).

Java et l’offre JBoss sont au cœur de cette stratégie développeurs, avec comme cible les applications d’entreprise. C’est Mark Little, CTO de JBoss et vice-président de l’ingénierie chez Red Hat, qui a abordé cette solution.

JBoss a été racheté par Red Hat il y a maintenant 10 années. Il répondait alors à la nécessité pour l’éditeur de sortir du terrain des OS pour proposer une stack logicielle complète. Ces dix années ont été marquées par une intense activité, diverses acquisitions et de nombreuses sorties de produits, dont JBoss AS 7, une réarchitecture en profondeur du serveur d’applications de la société.

Un nouveau JBoss EAP

C’est aujourd’hui au tour de JBoss Enterprise Application Platform (EAP) de débarquer en version 7. Une mouture certifiée Java EE 7 qui permet d’accéder à de nouveaux usages, comme les microservices ou le Cloud Computing.

Afin de faciliter le travail des développeurs, la solution JBoss Core Services Collection apporte des fonctionnalités comme le single sign-on, le load balancing, les proxies, du management et du monitoring. Un ensemble accessible sans surcoût pour les développeurs ayant souscrit à l’offre de support JBoss Middleware.

JBoss Developer Studio 10, basé sur Eclipse 4.6 Neon et annoncé ce jour, se veut l’environnement de développement privilégié pour travailler avec JBoss EAP 7. Dernière annonce de la journée, Red Hat Development Suite, qui combine JBoss Developer Studio, Red Hat Container Development Kit et l’OpenJDK. Du clés en main.

À lire aussi :
Red Hat met en test JBoss Enterprise Application Platform 7
Red Hat révise sa solution de stockage objet Ceph
Red Hat livre des résultats solides sur fonds de rachat d’actions

Crédit photo : © Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur