Embarcadero tombe dans l’escarcelle d’Idera

Bases de donnéesData & StockageDéveloppeursProjets
Embarcadero RAD Studio
5 1 Donnez votre avis

Idera, éditeur de solutions de monitoring et d’administration de SQL Server, va acquérir Embarcadero, qui propose différents services pour la programmation et la gestion des bases de données.

Le monde du développement n’échappe pas aux forces de la consolidation. Aujourd’hui, c’est au tour d’Embarcadero de trouver un repreneur. L’éditeur de solutions de programmation va intégrer le portefeuille d’Idera, spécialiste de la supervision et l’administration de SQL Server de Microsoft. Propriété de Thoma Bravo depuis 2007 (racheté pour 200 millions de dollars), les deux sociétés n’ont pas donné de détail sur le montant de l’opération.

Idera met la main sur un ensemble de produits comprenant ER/Studio pour la modélisation des bases de données, DBArtisan pour l’administration et RAD Studio pour le développement d’applications Windows et mobile en Pascal objet (via Delphi) et C++. Pour Idera, « la combinaison des services de gestion des bases de données multiplateformes d’Embarcadero et l’expertise poussée de la gestion des environnements SQL va créer une gamme complète de management des bases de données sur le marché ».

Si les synergies sont visibles dans le domaine des bases de données, il faut s’attendre à avoir une rationalisation du portefeuille. Idem pour la partie développement d’applications qui est un nouveau champ pour Idera. Mais la société a de grandes ambitions, précise Randy Jacops, CEO d’Idera. « Les outils de performance applicative vont apporter des bénéfices à l’ensemble d’une nouvelle communauté d’utilisateurs. » Du côté des développeurs Delphi, l’annonce du rachat est plutôt bien perçue. « Si Embarcadero mérite d’être racheté, cela signifie que Delphi mérite que l’on parie dessus », constate A Bouchez de la société Synopse.

 

A lire aussi :

Programmation : Embarcadero met Clang et Windows 10 au cœur de son RAD

Delphi et C++ d’Embarcadero compatible iOS 64 bits


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur