200687-060805071039nlys0ae20logo-googlea

Google récompense la découverte de failles dans ses applications web

Les personnes découvrant des vulnérabilités dans les applications web de Google pourront recevoir jusqu’à 3133,7 dollars. Grâce à cette initiative, la compagnie espère augmenter le niveau de sécurité de ses logiciels.

Payer les spécialistes du monde de la sécurité lorsqu’ils identifient des failles dans des logiciels est devenu chose courante dans le monde des navigateurs web. Google distribue ainsi jusqu’à 3133,7 dollars par faille critique découverte dans son butineur, Chrome.

La Google Security Team étend aujourd’hui ce principe aux applications web, qui prennent une place de plus en plus importante au sein de la stratégie de développement de la firme. Une manière de remercier ceux qui y trouveront des vulnérabilités, mais aussi de s’assurer que le détail de ces failles de sécurité ne filtrera pas sur le web avant qu’un correctif ait pu être appliqué. Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties.

Comme pour Chrome, Google distribuera entre 500 dollars et 3133,7 dollars par bogue découvert sur les sites *.google.com, *.youtube.com, *.blogger.com et *.orkut.com. Seuls certains types de vulnérabilités sont concernés par ce programme, la compagnie n’autorisant pas - en toute logique - les attaques par déni de service et autres joyeusetés du domaine du piratage pur (et contre lesquelles aucune parade efficace n’existe).

Plus de détails sur cette initiative se trouvent sur ce billet du blogue officiel de la compagnie dédié à la sécurité.

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

avast! Antivirus

Près de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires




0 replies to Google récompense la découverte de failles dans ses applications web

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.