LogicielsOpen Source

Gros coup de boost pour l’offre CMS open source de Jahia

Performance des réseaux mobiles
2 1 Donnez votre avis

Les outils de gestion de contenu open source de Jahia montent en puissance. Dans le même temps, la société gagne de nouveaux clients. Une dynamique actuellement très positive pour l’éditeur suisse.

Jahia, éditeur suisse de solutions de gestion de contenu, livre aujourd’hui de nouvelles versions de son CMS Jahia xCM (la 6.6.2) et de son offre de partage documentaire collaborative Jahia Wise (la 1.8). Des outils s’appuyant sur une base Java et accessibles sous forme open source.

Au menu de Jahia xCM 6.6.2, une nette amélioration du temps de réponse en consultation comme en modification. Les temps d’affichage sont ici en progrès de près de 50%. Une avancée qui permet – littéralement – de faire monter cette solution en puissance.

Le clustering a également été optimisé afin de permettre une montée en charge plus linéaire avec l’ajout de nœuds dans le cluster.

Jahia Wise 1.8 monte lui aussi en gamme, avec la capacité de gérer jusqu’à un million de documents sans que l’expérience utilisateur ne s’en trouve dégradée.

De nouvelles signatures

Il n’y a pas que le logiciel qui gagne en rapidité chez Jahia. La société ‘performe’ aussi très bien sur le plan financier, avec une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 70% entre le premier semestre 2013 et la même période de l’année précédente.

Un succès lié à la signature de gros contrats avec de grands comptes comme Socomec et La Poste en France ou Général Motors et Phoenix aux États-Unis.

Crédit photo : © iQoncept – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?