HP greffe des filtres de confidentialité à ses ordinateurs portables

MobilitéPCPolitique de sécuritéPortablesPoste de travailSécurité
HP EliteBook 1040 Sure View
2 21 Donnez votre avis

Un filtre de confidentialité est intégré aux EliteBook 840 et 1040. Innovation, ce système est désactivable via un simple bouton.

HP vient de présenter ses EliteBook 840 et 1040, des machines équipées en standard de filtres permettant de protéger les utilisateurs des yeux indiscrets.

La solution Sure View a été mise au point en collaboration avec 3M, qui commercialisait déjà des filtres de confidentialité. Le principe est ici le même : face à l’écran (à +/- 30 degrés près), l’affichage n’est pas altéré. Au-delà, 95 % de la lumière est bloquée, empêchant ainsi un utilisateur placé à côté de vous d’observer ce qui se passe à l’écran.

La nouveauté ? Ce filtre est ici désactivable. En pressant un simple bouton, il est possible de disposer d’un affichage normal, ou du mode protégé proposé par Sure View. L’effet n’est donc pas permanent. Un plus indéniable, car ces filtres, même en se plaçant face à l’écran, tendent à altérer la qualité de rendu. À noter, HP abaisse automatiquement la luminosité du notebook lorsque le filtre est actif, afin d’en renforcer l’efficacité.

Une technologie appelée à se généraliser ?

Réservé actuellement à quelques références haut de gamme (les EliteBook 840 et 1040 prévus pour septembre), ce filtre de confidentialité devrait par la suite être utilisé sur des machines grand public, explique HP. La firme estime en effet que cette technologie a sa place sur la plupart des ordinateurs portables.

À lire aussi :
Résultats : HP fait mauvaise impression, malgré des ventes de PC solides
Le smartphone desktop de HP, Elite x3, a un prix
HPE se renforce sur le marché du HPC avec le rachat de SGI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur