Mac Book, Apple Watch, … : Huawei s’intéresse aux secrets d’Apple

MacMobilitéPortablesPoste de travail

Huawei aurait contacté les sous-traitants d’Apple pour connaître les secrets des MacBook et de l’Apple Watch. L’équipementier chinois dément les accusations.

Huawei fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, et pas forcément en bien.

Déjà accusé d’espionnage par certains Etats à propos de son matériel 5G, mais aussi par T-Mobile de lorgner sur sa technologie sans fil, le fabricant chinois aurait aussi tenté de subtiliser les secrets de fabrication de certains produits Apple.

Les sous-traitants d’Apple approchés

Selon The Information, la marque aurait même contacté les sous-traitants d’Apple, dont Foxconn, pour savoir ce qui se cachait dans les MacBook et l’Apple Watch. Objectif : améliorer ses propres produits !

Huawei aurait prétexté un rendez-vous entre l’un de ses ingénieurs et un sous-traitant pour soutirer des informations confidentielles sur les connecteurs des MacBook et sur la fonction cardio des Apple Watch. En échange, le fabricant promettait un gros volume de commandes…

The Information raconte aussi Huawei organisait de faux entretiens d’embauche avec d’anciens employés de ces sous-traitants, simplement pour leur soutirer des informations sur ce qui se passait chez Apple.

Contacté, Huawei a démenti ces révélations, tandis que Apple n’a pas souhaité les commenter.

Lire aussi :