Firefox fait peau neuve sous iOS

AppsLogicielsMobilitéNavigateursOpen SourcePoste de travailSmartphonesTablettes
Firefox, sécurité, navigateur, Android © Martin Vrlik - Shutterstock
2 2 Donnez votre avis

Firefox pour iOS passe en version 2.0. Au menu, le support de la technologie 3D Touch, du Peek & Pop et l’intégration dans la barre de recherche Spotlight d’iOS.

Mozilla a récemment livré une nouvelle mouture de Firefox pour iOS, son navigateur web basé sur le WebKit et dédié aux terminaux mobiles d’Apple, les iPhone et iPad.

L’ergonomie de Firefox pour iOS 2.0 a été améliorée afin de simplifier son utilisation. « Firefox pour iOS sur iPhone 6S et 6S Plus propose désormais 3D Touch afin d’accéder plus rapidement aux services les plus utilisés. Il suffit d’appuyer sur l’icône de l’application Firefox pour ouvrir un menu d’accès rapide incluant des raccourcis tels que « Ouvrir le dernier marque-page”, “Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée” ou encore “Nouvel onglet”, » explique la Fondation Mozilla.

Intégration dans Spotlight

Autre avancée de Firefox pour iOS 2.0, l’intégration du Peek & Pop, qui permet de prévisualiser un onglet et de choisir quelle action lui appliquer en une seule pression du doigt. L’intégration de l’application dans Spotlight permet d’effectuer des recherches dans les onglets du navigateur web directement depuis la barre de recherche standard des iPhone et iPad.

La gestion des identifiants a également été revue. Enfin, et c’est toujours bon à prendre, plusieurs bugs ont été corrigés et les performances générales du logiciel se montrent en progrès. Firefox pour iOS 2.0 est accessible directement depuis l’App Store d’Apple.

À lire aussi :
Pown2Own 2016 : le coup de grâce pour Firefox ?
Firefox 44 met les notifications et la sécurité à l’honneur
Firefox : le support WebExtensions sera finalisé l’été prochain

Crédit photo : © Martin Vrlik – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur