Lexar met le turbo sur les cartes SD : 300 Mo/s de débit

ComposantsData & StockagePoste de travailStockage
3 2 Donnez votre avis

La nouvelle carte SD de Lexar affiche des performances haut de gamme : 300 Mo/s en lecture, pour 260 Mo/s en écriture. Mais à prix d’or.

Lexar, marque de Micron Technology, présente de nouveaux systèmes de stockage Flash. À commencer par le très véloce Lexar Professional 2000x SDXC UHS-II de 128 Go.

Cette carte SD se veut la plus rapide du marché, avec des vitesses en lecture et écriture pouvant atteindre respectivement les 300 Mo/s et 260 Mo/s. Reste que le prix de cette solution atteint lui aussi des sommets : 319,90 euros. Si la prouesse en termes de performance doit être saluée, les tarifs sont stratosphériques face aux modules SSD classiques, moins onéreux et plus performants (mais certes moins compacts).

Lexar Professional 2000x SDXC UHS-II 128Go
Lexar Professional 2000x SDXC UHS-II 128Go

Cette différence se retrouve également dans le monde des clés USB. Lexar arrive toutefois ici à proposer de nouvelles offres relativement convaincantes, comme la gamme JumpDrive M20c, à double connecteur USB 3.0 et USB Type-C. Les vitesses sont en retrait : jusqu’à 150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture. Les tarifs restent toutefois relativement corrects : 22,90 euros (16 Go), 29,90 euros (32 Go) et 44,90 euros (64 Go).

Lexar JumpDrive M20c
Lexar JumpDrive M20c

Les clés USB concurrencées par les modules M.2

Faible vitesse et prix élevé par rapport aux SSD sont la conséquence d’une plus grande compacité, mais également d’interfaces d’entrée/sortie offrant moins de possibilités en termes de montée en charge. Une double faiblesse qui pénalise fortement le marché des clés USB, concurrencé de plus en plus fortement par les offres SSD mobiles, en particulier celles adoptant des modules mémoire de petite taille, tels ceux au format M.2.

À lire aussi :
Kingston lance des SSD PCI Express / M.2 abordables et performants
SanDisk multiplie les offres de stockage flash portables
SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix

Crédit photo : © Turbo – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur