McAfee et Kim Dotcom disent combien ils s’aiment sur Twitter

DéveloppeursProjets
1 0 Donnez votre avis

Kim Dotcom (Megaupload 2.0) et John McAfee (MGT) échangent des amabilités sur Twitter à propos d’une offre d’investissement présumée bidon et d’une tentative de débauchage.

Deux des personnalités les plus controversées de la high-tech, Kim Dotcom (en photo) et John McAfee, se sont lancés cette semaine dans un combat virtuel. Dotcom est le créateur du service d’hébergement de fichiers Megaupload, entre autres. John McAfee est le fondateur et ancien dirigeant de l’éditeur de logiciels antivirus éponyme (racheté par Intel). Il est également connu pour ses excès (lire par exemple ses aventures au Belize)

Sur Twitter, tout semble avoir commencé lorsque Dotcom a déclaré que MGT Capital Investments, la société d’investissement que dirige désormais McAfee, a proposé de soutenir son nouveau projet – Megaupload 2.0 -. Et ce à hauteur de 30 millions de dollars, selon IBTimes UK. Mais Dotcom a refusé l’offre.

Autour de Megaupload 2.0

johnmcafee
John McAfee

Selon Kim Dotcom, les 500 000 dollars proposés pour la simple annonce d’un  « partenariat » lors de la dernière Defcon 2016, avaient pour seul but de gonfler artificiellement la valeur boursière de l’entreprise de McAfee. Ce dernier n’avait en fait aucune réelle intention d’investir 30 millions de dollars dans Megaupload 2.0, le successeur annoncé du célèbre service de téléchargement fermé en 2012 par les autorités américaines.

La réponse de John McAfee,  sur le même réseau social, n’a pas tardé : « Kim Dotcom est énervé parce que nous avons estimé qu’il était trop dangereux, légalement, de faire affaire avec lui ».

Guerre… des talents

Pour ajouter de l’huile sur le feu, Kim Dotcom a tenté de recruter le développeur Eric J. Anderson, alias Eijah. Ce dernier est le créateur de l’application de partage DemonSaw. Il est aussi l’ami de McAfee et… le directeur technique (CTO) de MGT. Or, Kim Dotcom dit lui avoir proposé un poste similaire chez Megaupload 2.0. John McAfee serait alors sorti de ses gonds. Il aurait proféré, selon Dotcom, « des menaces sérieuses ». Des échanges vifs ont continué entre les deux hommes. Dans un message destiné à Kim Dotcom, John McAfee s’est emporté : « Demain, je te donnerai une leçon : quand on commence une guerre, on ne peut plus l’arrêter ». Ce à quoi Dotcom a rétorqué : « Demain, je jouerai aux jeux vidéo toute la journée ! ». Objet du délire, Eijah (@demon_saw) a de son côté affirmé ne pas vouloir quitter MGT. Tout en témoignant d’une relation solide avec John McAfee… Nous voilà rassurés.

Lire aussi :

Kim Dotcom annonce un Megaupload 2.0 chiffré pour 2017

Déblocage de l’iPhone : John McAfee s’apprête à manger une chaussure


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur