Microsoft se renforce dans le deep learning avec Maluuba

Business IntelligenceData & Stockage

L’acquisition de l’éditeur canadien Maluuba permettra à Microsoft de proposer des agents intelligents. Pour le SI des entreprises. Mais également au sein de ses services web.

Microsoft vient de racheter l’acteur canadien Maluuba pour un montant non communiqué. Maluuba est spécialisé dans le deep learning et l’intelligence artificielle.

De quoi améliorer la pertinence des offres de Microsoft en la matière. Sur des solutions de nouvelle génération, mais aussi sur des outils plus classiques, comme le moteur de recherche Bing. Maluuba est en effet spécialisé dans le traitement de requêtes exprimées en langage naturel. Le nerf de la guerre pour les acteurs du monde IT que sont Microsoft, mais aussi Facebook ou encore Google.

Des assistants virtuels intelligents

« Imaginez un avenir où vous pourriez communiquer avec un agent intelligent qui tirerait parti des capacités de compréhension de Maluuba pour répondre immédiatement votre demande », explique Harry Shum, vice-président exécutif Microsoft Artificial Intelligence and Research Group.

« L’agent serait en mesure de répondre à vos questions d’une manière conforme à la sécurité de l’entreprise en ayant une meilleure compréhension du contenu des documents de votre organisation et des courriels, au lieu de simplement récupérer un document par correspondance de mots clés, comme cela se produit aujourd’hui. Ce n’est là que le premier des centaines de scénarios que nous pourrions imaginer. »

À lire aussi :
Microsoft résout les soucis réseau de Windows 10
Apple devant l’écosystème Windows de Microsoft ?
Les MacBook Pro 2016 boostent les ventes de Surface, dixit Microsoft

Crédit photo : © A Health Blog via Visual Hunt / CC BY-SA

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur