Microsoft pousse les entreprises à passer à IE11… et Windows 10

NavigateursOSPoste de travail
Internet Explorer 10 Microsoft navigateur Windows 7 © Maxx Studio – Shutterstock
6 19 Donnez votre avis

Le support des anciennes versions d’Internet Explorer s’éteindra début 2016. L’occasion de passer à IE11, et Windows 10 ?

Les utilisateurs de Windows 7 sont appelés à basculer vers la dernière version du navigateur web Internet Explorer, IE11. À partir du 12 janvier 2016, seul IE11 continuera en effet à recevoir des mises à jour de sécurité.

Microsoft indique également que la migration vers IE11 permettra de basculer plus aisément vers Windows 10, puisque ce butineur est toujours présent sur le dernier OS desktop de la firme de Redmond.

Afin de faciliter l’adoption d’IE11, l’Enterprise Mode propose des émulations IE5, IE7, IE8, IE9, IE10 et IE11. L’utilisation de ces modes passe par l’inclusion de balises spécifiques dans le code des sites, ou l’utilisation de l’Enterprise Mode Site List. Les ports de connexion HTTP sont maintenant pris en compte.

Passer d’IE11 à Edge

Autre outil, l’Enterprise Site Discovery repère sur quelles applications web les salariés se connectent et quels modes de rendu et contrôles ActiveX y sont utilisés. Ces données peuvent par la suite être intégrées à l’Enterprise Mode Site List.

Notez que Microsoft propose un Web Application Compatibility Lab Kit, qui assistera les développeurs dans la migration de leurs applications vers IE11.

Enfin, la firme rappelle que de plus en plus de ponts sont jetés entre Internet Explorer et Edge, le nouveau navigateur web de Windows 10. L’objectif est de faciliter le passage entre des applications conçues avec des standards du web et celles utilisant encore des technologies propres à Internet Explorer.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Maxx Studio – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur