Microsoft livre une version de test de Windows 10 Fall Creators Update

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets

Windows 10 Insider Preview Build 16199 est de sortie. Il introduit quelques nouveautés de la prochaine édition de l’OS. Dont un début de refonte des fonctions d’accessibilité.

Microsoft livre aujourd’hui une nouvelle version de test de Windows 10, l’Insider Preview Build 16199.

La fonctionnalité consistant à afficher les contacts dans la barre des tâches gagne en efficacité, avec quelques changements concernant l’affichage des émojis, les notifications et le partage de fichiers. L’application Story Remix, l’un des éléments phares du futur Windows 10 Fall Creators Update, est proposée en version de test.

Les préférences du système montent en gamme. Avec des astuces vidéos, expliquant l’impact des différents paramètres. Mais aussi avec un état sur l’état de la protection de Windows, repris du « Centre de sécurité Windows Defender ».

Enfin, l’assistant stockage, qui permet de supprimer les fichiers inutilisés, offre maintenant de faire le ménage dans les anciens téléchargements. Une aubaine sachant que nombre d’utilisateurs laissent le dossier ‘Téléchargements’ grossir presque à l’infini.

Des fonctions d’accessibilités améliorées

Quelques petites améliorations touchent le narrateur de Windows. Une première étape dans l’amélioration des fonctions d’accessibilité de l’OS. Sont prévus : des fonctionnalités avancées pour le narrateur, dont la possibilité de décrire des images et photos ; un support amélioré du braille ; une loupe revue et corrigée.

À lire aussi :
Apple, AutoDesk, Linux, SAP tous annoncés sur le Windows Store
Windows 10 Fall Creators Update confirmé pour la rentrée
Microsoft détaille la version ARM de Windows 10

Crédit photo : © Pexels.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur