Mozilla Thunderbird passe enfin en version 45 !

CollaborationLogicielsOpen Source
7 5 1 commentaire

Très attendue, la nouvelle mouture de Thunderbird est maintenant accessible. Thunderbird 45 apporte corrections de bugs (et de failles ?) ainsi que quelques menues nouveautés.

La dernière version de l’outil de messagerie Thunderbird vient de faire son entrée. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette solution, qui se sentent de plus en plus délaissés par Mozilla, qui souhaiterait ne plus avoir à s’en occuper (voir à ce propos notre précédent article « Mozilla veut se débarrasser de Thunderbird »).

Plusieurs bugs ont été corrigés et de nouvelles fonctionnalités font même leur entrée. De petits détails, en grande partie liés à l’édition de messages, mais qui amélioreront le quotidien des utilisateurs.

Malheureusement, des problèmes sont également au rendez-vous, comme le module d’importation Outlook, qui n’est toujours pas redevenu fonctionnel. Une situation embarrassante, qui limite dans la pratique la migration de solutions Microsoft vers Thunderbird.

Une sécurité potentiellement déficiente…

Autre souci de taille, un manque de communication avéré sur les failles de sécurité corrigées dans cette mouture.

Et pour cause, puisque Thunderbird 45 arrive plus d’un mois après la sortie de Firefox 45. Ce dernier corrigeait 22 failles, dont 8 critiques (voir « Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités »). Les deux offres partageant le même moteur interne, nous pouvons craindre qu’une partie de ces failles soient restées béantes dans Thunderbird pendant plusieurs semaines.

À lire aussi :
Navigateur : Mozilla va tester le couple Servo+Browser.html en juin
Mozilla accélère le rythme d’innovation de Firefox
Mozilla présente ses premiers projets IoT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur