MVNO : Auchan Mobile confirme son engagement avec 4 forfaits

Malgré la position des trois opérateurs mobiles, soupçonnés de bloquer le marché, certains MVNO persistent

A-Mobile ne lâche pas le morceau. Au contraire, la filiale « mobiles » d’Auchan, le géant de la distribution, rafraîchit son offre.

L’opérateur, locataire du réseau d’SFR, propose quatre nouveaux forfaits, de 14,90 euros 39, 90 euros, allant de 1 à 5 heures. Une option SMS et appels illimités à 10 euros supplémentaires par mois est également disponible.

Lancé en 2006, A-Mobile avait pour ambition de se hisser à la 1ère place parmi les MVNO. L’opérateur mobile compte à ce jour 450.000 clients prépayés, mais u ne base de 200.000 clients actifs.

Au mois de décembre dernier Auchan avait adopté une stratégie originale pour faire progresser ses recrutements. Le MVNO proposait à des clients potentiels de personnaliser leurs numéros. Le service était décliné en deux offres. Une à 99 euros (Premium) et une seconde à 29 euros (Prestige).

A l’instar d’autres MVNO, A-Mobile, se tourne désormais ostensiblement vers les forfaits. Toutefois, le MVNO aura fort à faire. L’un de ses concurrents, Virgin Mobile, se flatte déjà d’atteindre un million de clients.