Orange met fin à sa coûteuse aventure thaïlandaise

L’opérateur cède la quasi-totalité de sa particpation dans le troisième opérateur du pays pour 0,25 dollars. Au total, Orange tire un trait sur 550 millions de dollars d’investissements…

C’est par la petite porte qu’Orange va quasiment quitter la Thaïlande, pays où l’opérateur a investi quelques 550 millions de dollars dans TA Orange, le troisième opérateur du pays. La filiale mobile de France Télécom a accepté d’abandonner la majeure partie de sa participation dans l’opérateur à son partenaire thaïlandais TelecomAsia pour un baht symbolique (0,25 dollar). A terme, Orange conservera 10% de l’opérateur. Lancé en mars 2002, TA Orange compte environ 1,9 million de clients pour une part de marché de 7 à 8%. Très loin derrière le premier opérateur du pays Advanced Info Service qui compte 13 millions d’abonnés. Pour France Télécom, cette cession s’inscrit dans le cadre de son recentrage sur ses marchés européens.