Logiciels

Programme des LinuxDays 2009

linuxdays
0 0 Donnez votre avis

Trois jours de rencontres et de conférences autour du plus célèbre des systèmes d’exploitation ‘open source’.

Les LinuxDays se dérouleront à Genève du 3 au 5 juin prochain. Ce rassemblement suisse sera un des grands événements européens du monde Linux, mais aussi de celui des logiciels libres en général.

Diverses conférences seront présentées, regroupées autour des thèmes suivants : administrations publiques (4 et 5 juin), éducation (3 juin), open for business (du 3 au 5 juin) et grid solutions (5 juin). Gestion du changement, forges, communautés, aspects légaux et marchés publics seront au centre de la thématique « administrations publiques ». La partie business se penchera sur les problématiques des applications web, de l’infrastructure et de la business intelligence.

Des tables rondes et ateliers seront également organisés. Notez qu’une conférence payante sera animée par Michel Rocard, un personnage réputé dans le monde des logiciels libres pour son engagement contre la mise en place de brevets logiciels en Europe. Il tiendra une conférence sur les aspects légaux des logiciels libres, le 5 juin.

Enfin, un hall d’exposition comprenant une quarantaine de stands accueillera les entreprises ainsi que les associations et projets à but non lucratif. Voilà une excellente occasion de rencontrer les acteurs du monde open source en chair et en os.

Les inscriptions aux LinuxDays 09 sont d’ores et déjà ouvertes depuis cette page web.