SUSE Linux : SLES 12 SP1 for SAP met Hana dans le Cloud

Bases de donnéesCloudData & StockageEditeurs de logicielsLogicielsMiddlewareOpen SourceProjetsServeurs
openSUSE 12.3 © openSUSE
3 3 Donnez votre avis

L’OS SUSE Linux Enterprise Server 12 SP1 for SAP Applications est accessible. Il progresse sur le front de la haute disponibilité… y compris en mode Cloud.

SUSE vient de livrer une nouvelle version de sa solution SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications (SLES for SAP), qui s’appuie sur SLES 12 SP1.

Au menu, une fiabilité accrue, avec la capacité à mieux supporter de lourdes charges, et des optimisations pour la base de données In-Memory SAP Hana. Autre avancée, la possibilité de faire fonctionner SAP Hana en mode haute disponibilité sur le Cloud public d’Amazon, AWS.

« Avec le Service Pack 1 de Suse Linux Enterprise Server 12 for SAP Applications, SUSE réaffirme sa position de leader du marché capable d’offrir des solutions à haute disponibilité qui réduisent les temps d’interruption, tout en simplifiant l’installation, le déploiement et l’administration des temps de traitement des solutions SAP critiques », explique Helge Deller, responsable du SAP LinuxLab.

SLES for SAP, avant tout du Linux SUSE

Bien évidemment, SLES 12 SP1 for SAP reprend toutes les avancées de la version classique de l’OS serveur de l’éditeur (voir à ce propos notre article de janvier « Linux : SUSE Linux Enterprise 12 boosté par un premier Service Pack (bonus vidéo) »).

Des outils spécifiques sont proposés afin de faciliter le paramétrage et l’administration des applications SAP. La mise en place de clusters de haute disponibilité dédiés au monde SAP est également proposée par cet OS.

À lire aussi :

SUSECon 2015 : un tournant pour SUSE ?
Quiz Silicon.fr – Savez-vous tout de l’histoire de SUSE ?
SUSECon 2015: les nouveautés de SLES 12 SP1 dévoilées

Crédit photo : © openSUSE

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur