Telefonica centre ses développements mobiles autour de l’offre Red Hat

AppsDéveloppeursLogicielsMobilitéOpen SourceOperateursProjetsRéseaux
Red Hat
2 1 Donnez votre avis

Telefonica Business Solutions fait de la Red Hat Mobile Application Platform sa solution de référence pour le développement d’applications mobiles professionnelles.

Red Hat vient de signer un accord d’importance avec la branche entreprise de l’opérateur télécoms espagnol Telefónica. Le spécialiste des solutions de communication B2B Telefónica Business Solutions fait de la Red Hat Mobile Application Platform son offre de référence pour la mise au point d’applications mobiles.

« La décision de Telefonica de faire de Red Hat Mobile Application Platform sa plateforme de référence pour le développement mobile s’inscrit dans notre stratégie de déploiement de solutions mutualisées multi-opérateurs basées sur des standards ouverts. Nous avons l’ambition de développer notre écosystème de développeurs d’applications, de leur permettre de réutiliser le code, et de favoriser la coopération entre les opérateurs de Telefónica à travers le monde », explique Juan Manuel Moreno, directeur Cloud chez Telefonica Business Solutions.

Telefonica, mais aussi Samsung

Le partenariat entre les deux sociétés date déjà de plusieurs années. Dès 2012, Telefonica recommandait l’utilisation de la Red Hat Mobile Application Platform, en complément à son offre Enterprise Managed Mobility. Une étape importante dans la relation liant Telefónica à Red Hat vient toutefois d’être franchie.

La plate-forme mobile du géant de l’Open Source progresse lentement, mais surement. Rappelons ainsi que Red Hat avait annoncé lors du Red Hat Summit 2015 la formation d’une alliance avec Samsung autour du développement d’applications mobiles. Voir à ce propos notre précédent article « Apps mobiles pro : Samsung et Red Hat partent à l’assaut d’IBM et Apple ».

À lire aussi :
Red Hat rafraîchit son OS Linux RHEL 6
Red Hat livre une suite Cloud clés en main
Red Hat, le premier acteur Open Source à réaliser 2 milliards de $ de CA annuel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur