Train de mises à jour pour le navigateur Web Google Chrome

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google
5 11 Donnez votre avis

Que ce soit sous Windows, OS X, Linux ou Android et iOS, Chrome propose plusieurs avancées fonctionnelles intéressantes. Mais aussi la correction d’une faille critique.

Fin de semaine chargée pour le navigateur Web Google Chrome. La firme livre tout d’abord des détails sur la prochaine version de son butineur.

Chrome 47 apportera de multiples nouveautés dédiées aux développeurs. Ces derniers pourront lancer des tâches au sein de leurs applications Web lors des périodes d’inactivité de Chrome (fonction requestIdleCallback()). Les notifications pourront également s’effacer d’elles-mêmes après un certain délai.

Sous Android, des écrans de bienvenue pourront être ajoutés aux applications. Ils permettront d’afficher des informations utiles lors du chargement du code du logiciel Web.

Écran partagé sous iOS

Chrome 46 vient par ailleurs d’arriver en version définitive sous iOS. Sur les iPad Air 2 et mini 4, la possibilité d’utiliser le butineur en écran partagé est proposée. Un mode de remplissage automatique des formulaires est également offert. Objectif : simplifier les achats sur la Toile, via une saisie simplifiée d’éléments clés comme un numéro de carte bleue.

Enfin, une mise à jour de Chrome 46 est proposée pour Windows, OS X et Linux. Elle propose une nouvelle version du greffon Flash d’Adobe (19.0.0.226), qui corrige une faille critique. Chrome 46.0.2490.80 devra donc être installé sans tarder, afin de se prémunir de tout risque d’attaque.

À lire aussi :

24 failles de sécurité éliminées dans Chrome 46
Google Chrome plus strict avec la sécurité des pages web
Un malware déguisé en clone du navigateur Web Chrome

Crédit photo : © Google

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur