Twitter au plus bas à la Bourse de New York

CollaborationGouvernanceLogicielsRégulations
5 6 Donnez votre avis

L’action Twitter continue à s’enfoncer. Elle pourrait passer sous le seuil de sa valeur d’introduction. Un mauvais présage pour la société.

Rien ne va plus pour le réseau social Twitter, qui poursuit sa plongée vers les abysses à la Bourse de New York. L’action de la société terminait hier en baisse de 5,83 %, à 26 dollars. Soit son prix d’introduction fin 2013.

Elle est même passée sous cette barre en cours de séance. Et le cauchemar pourrait bien se poursuivre pour la société : dans les échanges hors séance, l’action Twitter continue à dévisser, avec une baisse de 1,27 % à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour une valeur du titre se fixant à 25,67 dollars.

-28,8 % en moins d’un mois

Twitter avait présenté d’excellents résultats financiers sur le dernier trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 61 % sur un an, à 502 millions de dollars. Une valeur nettement au-dessus des attentes des analystes.

Toutefois, la difficulté que connait la société à recruter de nouveaux utilisateurs inquiète les marchés, qui espéraient que Twitter, tout comme Facebook, passerait rapidement le cap du milliard d’utilisateurs actifs par mois. Le réseau social n’en rassemble aujourd’hui ‘que’ 316 millions (pour plus de détails, voir notre article « Twitter patine sur le recrutement d’utilisateurs »).

Entre le 28 juillet (veille de la présentation des derniers résultats trimestriels de la firme) et le 20 août 2015, l’action Twitter a perdu 28,8 % de sa valeur, en passant de 36,54 dollars à 26 dollars. La capitalisation boursière de la société n’est plus aujourd’hui que de 17,37 milliards de dollars.

À lire aussi :

@jack remplace @dickc à la tête de Twitter
L’action Twitter cale à la Bourse de New York
L’action Twitter atteint son plus bas historique. Pourquoi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur