Windows 10 Build 14279 : Mon Cortana au Canada

Editeurs de logicielsOSPCPoste de travailProjets
4 5 Donnez votre avis

La nouvelle version de test de Windows 10 propose une mouture rénovée de l’assistant vocal Cortana, avec le support de nouvelles régions et des fonctionnalités plus poussées.

Microsoft vient de livrer une nouvelle version de test de Windows 10. Windows 10 Insider Preview Build 14279 apporte quelques nouveautés sur le front de l’assistant vocal Cortana.

Ce dernier supporte de nouvelles langues, dérivées d’idiomes déjà reconnus : espagnol mexicain, portugais brésilien et français canadien. Il ne s’agit toutefois pas de pur copier-coller avec les langues parlées en Espagne, Portugal et France, assure Microsoft, qui explique avoir adapté Cortana à la culture de chaque pays.

Cortana est également en mesure de vous rappeler des tâches à accomplir (lire un livre, laver la voiture, se rendre à un rendez-vous). Les lieux, dates et personnes à rencontrer sont autant d’éléments qui peuvent être ajoutés à tout moment à un rappel. Petit à petit, Cortana se transforme donc en un véritable assistant personnel.

Encore de nombreux problèmes

Malgré ces améliorations, tout n’est pas rose pour Windows 10. La dernière mise à jour cumulative de l’OS (KB3140743) a ainsi causé de multiples problèmes, allant du crash à l’écran bleu, en passant même par l’impossibilité de démarrer, même en mode sans échec. Sans compter une lenteur croissante de l’OS, qui fonctionne de plus en plus mal sur des machines à la puissance processeur limitée, alors même qu’aucun problème n’était rencontré quelques mois plus tôt.

La Build 14279 fixe quelques écrans bleus liés à des pilotes diffusés via Windows Update. Microsoft reconnaît des problèmes lors de la sortie d’hibernation du PC et recommande de couper cette fonctionnalité (en cas de crash) jusqu’à ce qu’un correctif ait été trouvé.

À lire aussi :
Passage à Windows 10 : nouvelle tentative de la part de Microsoft
Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP
La télémétrie de Windows 10 se dévoile un peu plus

Crédit photo : © T.Dallas – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur