Cortana arrive sur Raspberry Pi 3 avec Windows 10 IoT Core Creators Update

ComposantsOSPoste de travail

Cortana est maintenant proposé dans Windows 10 IoT Core, qui pourra ainsi aller concurrencer Amazon Alexa et Google Assistant dans de futurs objets connectés à commande vocale.

Une nouvelle version de Windows 10 IoT Core est livrée par Microsoft, la Creators Update. Elle supporte un large ensemble de solutions x86, ainsi que le Raspberry Pi 3, la star des cartes mères ARM.

Windows 10 IoT Core n’est pas une solution desktop traditionnelle, mais une version réduite de Windows 10, permettant de déployer des applications en milieu embarqué.

Cet OS est maintenant livré avec Cortana. L’assistant vocal de Microsoft est une des nouveautés phares de cette Creators Update. De quoi aller concurrencer des offres comme Amazon Alexa et Google Assistant. Des haut-parleurs et un microphone seront requis pour profiter de cette fonctionnalité.

Exemples de questions auxquelles sera capable de répondre Cortana :

  • Quel est l’état du trafic routier vers mon domicile ?
  • Quelle est cette chanson ?
  • Quel temps fait-il ?
  • Raconte-moi une blague.

Le support de Cortana restera toutefois limité, avec l’impossibilité pour le moment de jouer de la musique et d’accéder au calendrier ou aux alarmes.

Support des Compute Stick d’Intel

Il est à noter que Windows 10 IoT Core Creators Update prend dorénavant en charge les Compute Stick d’Intel. Des ordinateurs prenant la forme d’une clé USB. Mais aussi les puces Apollo Lake de la firme : Atom x5-E3900, Celeron N3350 et Pentium N4200.

À lire aussi :
Picroft, un assistant personnel intelligent pour Raspberry Pi
Pixel : un bureau modernisé pour les Raspberry Pi
Asus présente un concurrent du Raspberry Pi 3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur