La dernière build Windows 10 allège ses mises à jour et passe à la 3D

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
microsoft-paint-3d
3 8 Donnez votre avis

Paint 3D et l’UPP, une nouvelle technique de mise à jour, font leur entrée dans la dernière version de test de Windows 10, la Build 14959.

Microsoft vient de livrer l’Insider Preview Build 14959 de Windows 10. Une mouture qui préfigure un peu plus ce que sera Windows 10 Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de l’OS de la firme de Redmond, attendue pour le printemps 2017 (voir à ce propos notre précédent article « Windows 10 Creators Update mise sur la 3D »).

Les membres du programme Windows Insider pourront, grâce à cette nouvelle version de test, accéder à Paint 3D. Le site web Remix 3D est par ailleurs proposé aux utilisateurs. Il offre d’accéder à un grand nombre de modèles 3D, directement exploitables dans Paint 3D.

Si Windows 10 est capable de s’adapter aux écrans HiDPI, il n’en allait pas toujours de même avec les machines virtuelles Hyper-V. Ce n’est plus le cas dorénavant, des niveaux de zooms de 100 %, 125 %, 150 % et 200 % étant proposés directement dans le menu de l’hyperviseur.

Unified Update Platform (UUP)

Microsoft profite de cette Build 14959 pour lancer l’Unified Update Platform (UUP). Cette nouvelle technologie permettra de réduire la taille des téléchargements réalisés lors des mises à jour en ne récupérant que les fichiers modifiés depuis la dernière update.

Ceci ne se ressentira toutefois que lors du passage d’une version majeure de Windows vers une autre. Par exemple de Windows 10 à Windows 10 Anniversary Update ou de Windows 10 Anniversary Update vers Windows 10 Creators Update. La taille des téléchargements devrait être réduite d’environ 35 %, assure Microsoft.

À lire aussi :
Microsoft rouspète face à la faille de Windows 10 dévoilée par Google
ArtPC Pulse : la station de travail sous Windows 10 de Samsung
Windows 10 Redstone 2 : une nouvelle version de test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur