Windows 10 passe la barre de 100 millions de PC

OSPCPoste de travail
Microsot Edge - Spartan
5 3 Donnez votre avis

Après deux mois d’existence, Microsoft a su convertir plus de 100 millions de terminaux à son dernier OS : Windows 10.

Windows 10 aurait conquis plus de 100 millions de PC. Il s’agit des dernières statistiques réalisées par Petri.com. Une belle performance accomplie deux mois jour pour jour après le lancement du dernier OS de Microsoft. En guise de comparaison, Windows 8 était présent sur 40 millions de terminaux à la fin de son premier trimestre de commercialisation.

Les raisons de cette croissance peuvent s’expliquer à la fois par la gratuité de la migration (au moins jusqu’au 29 juillet 2016), mais également par les partenariats noués avec plusieurs constructeurs pour pousser l’OS. Ces chiffres devraient être encore dynamisés en Chine grâce au récent accord noué avec Baidu.

Pas d’effet sur les ventes de PC

Cette conversion rapide des utilisateurs doit pousser aussi les développeurs à s’intéresser à Windows 10 et à s’impliquer pour enrichir le carrousel applicatif de Microsoft. L’ambition de la firme de Redmond est, à terme, de placer Windows 10 sur 1 milliard de terminaux.

Reste à savoir si cette migration concerne plutôt les anciens PC que l’achat de nouveaux ordinateurs. Les récentes études des cabinets d’étude montrent qu’il n’y a pour l’instant pas eu d’effet Windows 10 sur les ventes de PC. Gartner prévoit une stabilisation de ce marché en 2016 et un rebond en 2017 grâce au dernier OS de Microsoft. Le cabinet parie sur une adoption progressive des entreprises. Pour l’instant, elles ne sont que 1,5 million à avoir succombé à Windows 10. La majorité des entreprises a aujourd’hui fini la migration de Windows XP vers la version 7. Un marché très convoité par la firme de Redmond.

A lire aussi :

Dossier : Windows 10, un OS aux multiples facettes

Collecte de données de Windows 10 : Microsoft tente d’éteindre l’incendie

Microsoft lance un kit Raspberry Pi 2 pour Windows 10 IoT Core


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur