10 millions de téléchargements pour Opera 10 !

Logiciels

Succès sans précédent pour le navigateur web Opera 10, téléchargé 10 millions de fois en une seule semaine.

Le navigateur web Opera 10 est disponible en version définitive depuis le 31 août dernier. Au menu, un moteur très respectueux des standards et la technologie Turbo, qui permet d’ accélérer la navigation Internet en réduisant le temps de chargement des pages. Une fonction utile pour les connexions à faible débit.

L’éditeur nous indique aujourd’hui que sa suite Internet a été téléchargée 10 millions de fois dans la semaine qui a suivi sa sortie. Un record pour ce logiciel. Pour Jon von Tetzchner, CEO d’Opera Software, cela s’explique par la présence de la fonction Turbo : « Le concept de navigation turbo résulte de notre initiative One Web, avec pour but de s’assurer que la navigation soit rapide, efficace et universelle, à tout moment et en tous lieux. »

Cette fonction permet également de réduire la bande passante consommée sur les forfaits 3G. Il est probable que cela a été un moteur essentiel pour l’adoption rapide du navigateur.

Les statistiques fournies par StatCounter montrent une progression des parts de marché d’Opera : elles passent de 2,69 % sur les trente derniers jours à 2,74 % sur les sept derniers jours et à 2,9 % sur les trois derniers jours. Ce produit ferme toutefois toujours la marche, derrière Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari.

Notez que les développeurs annoncent la sortie d’une version de test d’Opera, estampillée 10.10. Elle corrige de multiples bogues et est livrée avec Unite, une technologie permettant au navigateur de se transformer en serveur web, lequel pourra proposer divers services en ligne (chat, photos, partage de fichiers, lecteur multimédia, etc.). Plus de détails sur cette version se trouvent sur le blogue officiel de l’Opera Desktop Team.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur