3Com donne un coup de pouce aux ‘hot spots’ Wi-Fi

Cloud

Le constructeur de solutions sans fil signe une salve d’accords avec des acteurs intervenant sur les zones d’accès radio. Un coup de pouce sympathique au moment où les résultats financiers restent tendus

La cible ce sont clairement les points d’accès publics sans fil des hôtels, aéroports, restaurants, gares et autres lieux publics désireux de proposer un accès sans fil tarifé à l’usage des utilisateurs mobiles. 3Com annonce la signature d’une série d’accords stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies HotSpot afin de créer des solutions ‘plug-and-play’ pour les points d’accès public Wi-Fi du monde entier. Les produits sans fil des membres de l’alliance ont fait l’objet de tests d’interopérabilité avec les produits Wi-Fi 3Com: c’est une garantie de fonctionnement sur leurs ‘hot spots’. Cette alliance regroupe des sociétés telles qu’Aptilo Networks, IP3 Networks, Nomadix, PatronSoft, Pronto Networks et SolutionInc Limited. ”

Ces nouveaux sites sans fil, parfaits pour les hôtels, aéroports, gares, cafés et autres lieux publics, offriront de nouveaux débouchés aux intégrateurs systèmes agréés 3Com. Les hotspots Wi-Fi ne sont pas nécessairement complexes et, avec l’apparition de nouvelles méthodes d’intégration, les sociétés peuvent générer de nouveaux revenus tout en offrant à leurs clients un meilleur confort d’utilisation, qu’il soient en train de prendre un café, d’attendre leur vol ou de vérifier une réservation en ligne”, explique un porte-parole de 3Com. Exemple: le Wireless Access Point 7250 du constructeur est verrouillable pour éviter les vols, il peut s’alimenter par le câble Ethernet et recevoir divers modèles d’antennes mobiles, pour une meilleure couverture et une installation simplifiée dans les faux plafonds. Des fonctions typiques des ‘hot spots’, comme par exemple le support des VLAN multiples (jusqu’à 32 réseaux radio locaux virtuels) et des SSID multiples (jusqu’à 32 par module radio), ainsi que, dans la dernière version du logiciel, le mappage des SSID sur les VLAN. “Ces fonctions permettent la prise en charge par une même borne radio de multiples WLAN virtuels, caractéristique idéale pour le déploiement d’un accès public“. Conçues pour l’entreprise ou les réseaux des PME, les solutions sans fil 3Com sont aussi employées partout dans le monde sur de nombreux sites d’accès public. L’an dernier par exemple, les bornes radio 3Com étaient déjà présentes au tournoi de Wimbledon et au festival d’Edimbourg.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur