Acer préparerait bien un mobile sous Android

Cloud

Il serait lancé en septembre

Comme nous vous le révélions le 11 mars dernier, Acer pourrait bien lancer un smartphone équipé de Google Android. “Nous répondrons à la demande du marché . Windows est robuste mais n’avons pas d’accord d’exclusivité avec eux. Il y aura des alternatives”,nous confiait Aymar de Lencquesaing, vice président d’Acer lors de la conférence de presse annuelle du constructeur. Aujourd’hui, c’est Bloomberg qui vend la mèche, évoquant un lancement en septembre.

Pour Acer, intégrer Android dans son catalogue est un choix stratégique. Rappelons que le taiwanais a de fortes ambitions dans le mobile et notamment dans les smartphones, seul segment promis à la croissance cette année.

Le groupe compte lancer 10 terminaux cette année “qui viseront une population chaque fois spécifique et qui communiqueront facilement avec les autres devices Acer”,souligne Yohan Bibay, responsable de la gamme smartphones. “Et nous sommes ambitieux, nous visons une part de marché mondiale de 5 à 7% d’ici 4 à 5 ans”. C’est à dire, entrer dans le Top 5 pour le moment dominé par Nokia, RIM et Apple. Un smartphone sous Android pourrait l’y aider.

Pour Google, le soutien d’Acer serait également une bonne nouvelle. Malgré un grand battage médiatique, Android se fait encore discret dans les terminaux. Car si de nombreux fabricants ont rejoint l’Open Handset Alliance montée par Google, seul HTC a mis sur le marché des terminaux compatibles. Après le Magic et le Dream, le fabricant devrait lancer trois nouveaux smartphones sous Android cette année.

A lire, Smartphones : Acer vise le Top 5 d’ici 2014 et regarde Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur