Acquisition italienne et bancaire pour Sopra Group

Logiciels

Avec l’acquisition de Methosystem, Sopra Group renforce son offre sur le
secteur bancaire

Spécialiste des systèmes de synthèse et leur alimentation depuis les systèmes de production, l’éditeur italien Methosystem intervient dans les projets d’intégration de systèmes dans le monde bancaire.

Basé à Parme et à Milan, ce groupe de 80 personnes a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros en 2006.

Son acquisition par Sopra Group, pour un prix qui n’a pas été révélé, va renforcer la présence de la SSII française sur le secteur bancaire italien.

« Ce projet devrait nous permettre d’être un des tout premiers partenaires des banques italiennes avec des offres de services et une gamme de solutions complètes à forte valeur ajoutée« , a d’ailleurs rappelé Mauro Fiorilli, administrateur délégué de Sopra Group en Italie.

Rappelons que l’activité bancaire est stratégique pour la SSII, dont la division Services Financiers accompagne les banques tant dans leurs développements en Europe que dans les évolutions réglementaires, et qui réalise 30 % de son chiffre d’affaires sur ce seul secteur.

Sans oublier ses ambitions européennes, comme la confirmé Jean-Paul Bourbon, directeur de la division Services Financiers de Sopra Group : « Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie du Groupe : il contribue à renforcer la présence européenne de Sopra Group dans le secteur bancaire tout en développant sa capacité à accompagner ses clients dans leur développement en Italie.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur