Adobe accélère le cycle de développement de Flash

Logiciels
Adobe Flash stratégie © Adobe

Les moutures de développement du greffon Flash vont se succéder plus rapidement. Objectif d’Adobe : proposer des mises à jour plus régulières et un produit plus stable.

Au fil des versions, Adobe a mis en place un système de mise à jour automatique (et silencieuse) au sein de son greffon Flash, et ce sous Windows et OS X. Cette fonctionnalité reste toutefois optionnelle.

Cette approche permet à l’éditeur de s’assurer qu’un grand nombre d’utilisateurs possède la dernière mouture du greffon. Une avancée qui permet également à la firme de « pousser » plus rapidement de nouvelles versions.

Aussi pour les moutures de test

Depuis août, ce procédé est aussi appliqué à la version bêta de Flash Player. Une fois téléchargée (depuis cette page), l’application se met à jour automatiquement, permettant ainsi à quelque 1,1 million de bêta-testeurs d’utiliser les nouvelles fonctionnalités sans délai.

Ceci permet d’accélérer les retours des utilisateurs et offre à Adobe de raccourcir la durée de mise au point des nouvelles moutures de Flash. Mais aussi de proposer des versions plus abouties et plus stables.

Une seule catégorie de testeurs

Ce concept est pérennisé avec Flash Player 11.5. La firme franchit même une nouvelle étape en accélérant le rythme de sortie des versions de test du greffon.

Dans le même temps, elle met tous les testeurs sur un pied d’égalité. Il n’y a plus de programmes de bêta-test public et privé, mais un seul, ouvert à tous (le forum privé restera toutefois actif).

Un fil Twitter a également été mis en place afin d’avertir les utilisateurs de la mise en ligne d’une nouvelle version bêta du lecteur Flash.

Notez enfin que la version de test de Flash Player 11.5 propose quelques nouveautés, comme la possibilité pour les ActionScript Workers (des threads légers) de partager des espaces mémoire, et la possibilité d’afficher les informations de débogage avec les moutures stables du greffon.

Crédit photo : © Adobe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur