Adobe met à jour Photoshop CS3 et présente Lightroom 1.3

Logiciels

L’éditeur propose aux utilisateurs d’Adobe Creative Suite 3.0, de passer à la version 10.0.1, et propose également Photoshop Lightroom 1.3 qui comprend notamment le support pour le nouvel OS d’Apple : Leopard

Selon le communiqué de l’éditeur spécialisé dans la création d’image et la retouche de photos, cette mise à jour des logiciels Adobe Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended (10.0) corrigent des problèmes découverts après la publication des applications. Pour CS3, le fichier à télécharger pèse 170 MB.

Les plus importants patch pour Photoshop 10.0.1 concernent: la vitesse de déplacement des images à l’intérieur de compositions en plusieurs couches, l’amélioration de la gestion des images en CMYK , la fonctionnalité “sauvegarde pour le Web” inclut désormais l’option “Include XMP” pour la gestion des métadonnées. Le respect des couleurs lors de l’impression a été amélioré.

Enfin, Adobe a également corrigé le bogue concernant les images DICOM. Rappelons que lorsqu’elles étaient ouvertes sur CS3 à partir d’une machine Power PC, elles provoquaient le plantage du poste de travail.

Concernant le téléchargement de Lightroom 1.3, le fichier pèse 47.2MB. Il s’agit d’une mise à jour pour le logiciel de gestion des photographies. Cette MAJ permet de faire fonctionner le soft sur Mac OS X v10.5 (Leopard).

Notons que désormais, le support des derniers modèles de caméras Nikon, Canon et Olympus est assuré (voir sur le site pour les références des équipements concernés).

Les améliorations portées à Lightroom 1.3 concernent, le visualisation en mode preview lors de l’importation des images, et un kit de développement pour la création de plug-in. Les formats sRAW de Canon et le format de compression RAF de Fuji sont supportés.

Ces patchs peuvent être téléchargés sur cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur