Alfresco lance une offre ECM adaptée aux utilisateurs Lotus

Logiciels

La suite collaborative IBM Lotus pourra maintenant s’allier à une solution de gestion de contenu performante, signée Alfresco.

Le spécialiste des solutions de gestion de contenu open source Alfresco dévoile aujourd’hui une offre fonctionnant en parallèle avec les outils de collaboration Lotus. Elle est compatible avec les produits Lotus Notes, Domino, Portal et XPage.

« En intégrant une plate-forme ECM ouverte et simple à déployer à une gamme de logiciels de collaboration, nous avons répondu à un besoin essentiel de nos clients », déclare Jeff Schick, vice-président des logiciels sociaux chez IBM. « Cette intégration permet en outre à la communauté Alfresco de bénéficier des outils innovants Lotus. »

Alfresco Content Services pour Lotus reprend toutes les qualités de l’ECM (Enterprise Content Management) de l’éditeur : fonctionnement possible en mode cloud, larges possibilités d’extension, support de multiples protocoles et services et intégration d’une solution de gestion des archives certifiée 5015.2. De surcroît, ce produit est fourni avec une implémentation du protocole SharePoint, qui facilitera l’accès aux données stockées.

« En tant qu’utilisateurs des technologies Lotus et Alfresco, nous ne pouvons que constater la plus-value de cette nouvelle intégration. Les utilisateurs ont l’assurance de travailler avec la toute dernière version d’un document quel que soit l’outil employé »,conclut Michael Wagner, directeur de la gestion des processus métiers chez Paul Hartmann AG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur